Lit bébé évolutif surélevé : Quels avantages ?

lits évolutifs

Comme les bébés grandissent à une vitesse surprenante, les lits et chambres évolutives sont un choix astucieux. L’investissement est certes important, comparé aux modèles classiques, mais le coût est largement amorti sur le long terme. Découvrons alors 3 principaux avantages d’un lit dit « évolutif ».

1- Des économies considérables

Un lit évolutif bébé surélevé est susceptible d’être transformé en banquette. La plupart des modèles proposés par les fabricants de chambre d’enfants peuvent correspondre aux besoins de votre bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 7 ans. Plus encore, le lit peut devenir un bureau au moment où votre petite fille ou petit garçon pourraient s’en servir. Plutôt que de remplacer cet élément de mobilier toutes les années, vous allez donc le conserver longtemps en augmentant ses dimensions et ses fonctionnalités. Vous serez en mesure de réaliser davantage d’économies si vous investissez dans une chambre bébé complète évolutive avec une table à langer qui se transforme, en quelques mouvements, en un élément de rangement aux nombreux compartiments.

2- Praticité et ergonomie

Les lits évolutifs sont conçus en un seul bloc. Si vous l’avez acheté pour votre premier enfant, il y a des chances que vous soyez un nouveau couple vivant dans un appartement où le manque d’espace doit être géré de manière intelligente. Avec ce dispositif, pas besoin d’avoir une chambre spacieuse. Quelques mètres carrés suffisent pour vous permettre de placer votre lit qui servira aussi de placard pour ranger les jouets de votre enfant. Par ailleurs, avec ses appuis modulables, vous limitez les sensations de fatigue au moment de changer votre bébé, sa hauteur pouvant être régulée en fonction des tâches que vous allez devoir réaliser. En soulevant le lit, vous pouvez disposer d’un espace de rangement en dessous et en le rabattant d’un bureau où votre enfant se tiendra confortablement pour écrire et dessiner. Sans compter que, dès qu’ils sont en âge de bien comprendre, les enfants ne manqueront pas d’apprécier les fonctionnalités de leur chambre transformable qui n’est pas sans rappeler les dessins animés de super héros et les contes de fée.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.revesdelibellule.fr.

3- Un rendu visuel attirant

Le lit bébé évolutif surélevé se transforme du point de vue pratique, mais aussi du point de vue esthétique. La façade qui apparaît sur le devant revient en arrière, laissant la place à d’autres couleurs qui vous serviront de référence pour changer la décoration de la chambre. Si le jaune devient dominant, ajoutez quelques coussins, abat-jours et nounours pour faire de petites touches de rappels dont le rendu esthétique sera des plus agréables.

Vente en ligne de lits bas et couchettes pour enfant
Vêtements tendance filles et garçons : opter pour la qualité