Engager une nounou pour sortie d’école

nounou

Pour les parents qui travaillent, la garde des enfants est un casse-tête permanent. S’ils sont à l’école ou à la crèche pendant la journée, ils doivent trouver quelqu’un pour les remplacer à leur départ. Plusieurs options sont possibles, mais la nounou à la sortie de l’école est la plus demandée. Et ce, pour de nombreuses raisons. Que sont-elles ?

Qu’est-ce qu’une nounou à la sortie de l’école?

Une nounou pour sortie d’école est une option de garde d’enfant sortie d’école. Des spécialistes de la garde d’enfants prennent le relais de la crèche ou de l’école pour s’occuper des enfants à chaque sortie. Certains parents qui travaillent ne peuvent pas arriver à l’heure à la sortie de l’école et font appel à des nounous qui viennent les chercher, les ramènent à la maison et s’occupent d’eux jusqu’à leur retour. Il s’agit d’une solution flexible où les tâches et les horaires des nounous à domicile sont personnalisables. Les termes du contrat sont établis entre les deux parties en contrat direct ou par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Pour plus d’informations, contactez le site babychou.com.

Pourquoi engager une nounou après l’école ?

L’embauche d’une nounou sortie d’école est une option bénéfique pour les parents et les enfants. Avec cette option, les parents ont plus de tranquillité d’esprit lorsqu’ils rentrent du travail. Ils confient leurs enfants à des professionnels de la petite enfance qui s’occupent d’eux et les protègent en leur offrant un environnement familial. Contrairement à la garderie sortie d’école, les enfants sont ramenés à la maison et se retrouvent dans leur propre environnement, ils gardent les mêmes repères qu’avec leurs parents. Ainsi, les baby-sitters leur donnent le bain, les aident à faire leurs devoirs, les nourrissent et s’occupent d’eux jusqu’à l’arrivée des parents. Une fois les parents arrivés, ils peuvent profiter de leurs enfants et passer un moment privilégié avec eux avant d’aller se coucher. Si leurs enfants sont déjà couchés avant qu’ils ne sortent du travail, ils peuvent profiter du reste de la soirée en toute tranquillité.

Du côté des enfants, les avantages sont également considérables. D’une part, parce qu’ils sont en sécurité en compagnie de personnes de confiance, des professionnels qui savent s’occuper d’eux en fonction de leurs besoins et de leur âge. D’autre part, le retour à la maison est serein, tout comme le bain, les repas et les devoirs. Ils ne seront pas ou peu affectés par les changements d’horaires et les longs trajets entre l’école et le centre d’accueil périscolaire, où ils doivent encore attendre leurs parents avant de rentrer chez eux. Car ils sont emmenés directement dans leur monde, dans leur famille par les nounous.

Comment choisir une nounou à la sortie de l’école?

S’occuper des enfants est une tâche délicate qui nécessite des compétences et un savoir-faire importants. En plus de la formation qu’ils doivent suivre, ces professionnels de la petite enfance doivent avoir des capacités et des valeurs propres qui motivent leur décision. Les parents doivent donc accorder une attention particulière au choix de la personne qui s’occupera de leurs enfants après l’école. Pour ce faire, ils peuvent faire appel à une agence spécialisée qui se chargera de recruter pour eux la nounou en fonction de leurs besoins. L’agence proposera plusieurs candidats qui répondront à leurs critères de sélection. Les parents choisiront celle qui leur convient.

Sinon, ils peuvent aussi contacter directement les nounous via les petites annonces. Cette option est la plus simple au niveau administratif, car il suffit de déclarer le contrat sur le site de Pajemploi, en inscrivant les différentes formules et options convenues chaque mois entre les deux parties. Le salaire de la baby-sitter sera versé directement par l’entité sur le compte du prestataire.

Trouver un spécialiste de puériculture et fabricant de linge de lit bébé
Les avantages de la location de jouets pour les enfants