Comment se servir d’un extracteur de jus ?

extracteur de jus

L’été est la saison des fruits et légumes, qui contiennent de nombreuses vitamines. Afin d’obtenir un excellent jus sain et savoureux, vous devez pouvoir utiliser correctement le meilleur extracteur de jus frais. Afin d’en être capable, vous devez savoir qu’est ce qu’un extracteur de jus et déterminer comment fonctionne un extracteur de jus ?

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ? 

Un extracteur de jus est un appareil spécialisé utilisé pour presser le jus de légumes, de baies et de fruits ainsi que mélanger des cocktails, préparer des desserts, de la purée de pommes de terre, des sauces, des confitures, des smoothies, du lait de soja, de la glace aux fruits, moudre des épices et des assaisonnements. En règle générale, un extracteur de jus est une presse sous l’influence de laquelle le jus est libéré des fruits, des légumes ou des baies. Tous les types d’extracteur de jus sont mécaniques ou manuels et électriques. Tel ou tel type d’extracteur de jus diffère non seulement par le principe de fonctionnement, mais également par l’apparence, le matériau de production et également par la conception. Si la curiosité vous ronge et que l’envie d’en savoir encore plus vous tente, ce lien vous y aidera. 

Comment fonctionne un extracteur de jus ? 

En fait, le principe de fonctionnement d’un extracteur de jus manuel peut être comparé à celui d’un hachoir à viande. Les extracteurs de jus mécaniques se distinguent par une conception plus complexe et un large éventail de possibilités, contrairement aux types manuels. Elle peut traiter une grande variété de légumes, de fruits et de baies. Que la version manuelle de l’appareil grâce à un levier spécialisé qui aide à créer la pression nécessaire pour presser le jus. S’il est équipé d’un moteur, le moteur électrique entraîne la râpe, qui est intégrée dans l’extracteur de jus. À son tour, la râpe écrase la pulpe de fruits ou de légumes, en extrayant ainsi le jus. La pulpe passe à travers un filtre spécial qui filtre la masse traitée et le jus s’écoule par le canal de sortie dans le verre, conçu pour éviter l’accumulation de mousse. Les restes de la pulpe traitée s’accumulent dans un compartiment, qui doit être nettoyé à la main à l’aide de palettes spéciales. 

Comment entretenir un extracteur de jus ? 

De nombreux modèles d’extracteur de jus modernes se nettoient des restes de pulpe de fruits et de légumes en utilisant la force centrifuge et une grille de séparation. Les pièces en plastique peuvent être facilement nettoyées à l’eau tiède en utilisant des détergents à vaisselle standard. N’ayez pas peur de la légère coloration éventuelle du plastique, car il entre en contact avec des colorants naturels pendant le travail. Mais si vous voulez éviter cela, après utilisation, vous pouvez à chaque fois graisser les pièces avec de l’huile végétale puis les nettoyer et les laver. 

Les avantages de la location de jouets pour les enfants
Comment faire pour devenir auxiliaire de puériculture ?