5 raisons importantes d’investir dans un coussin d’allaitement

coussin d'allaitement

Avez-vous percé tous les secrets du coussin d’allaitement ? Celui-ci se fait également appeler « coussin de maternité » ou « coussin de grossesse ». Cela devrait alors vous donner quelques indices : il ne se dégaine pas qu’au moment où le nourrisson doit prendre ses repas. Au contraire, il est utile dans de nombreuses situations. Découvrez lesquelles et vous saurez pourquoi il est intéressant d’acheter un coussin d’allaitement.

Le coussin d’allaitement prévient les éventuelles douleurs de la maman durant la tétée

Avez-vous déjà imaginé les futurs repas que vous donnerez à votre bébé ? Pour sûr, ils seront nombreux. Que vous ayez opté pour l’allaitement au sein ou au biberon, vous allez être sollicitée tout au long de la journée et de la nuit. Et au risque de vous surprendre, il s’agit d’une activité fatigante physiquement, tant elle mobilise différentes parties de votre corps. Le dos, la nuque, les bras ou encore la colonne vertébrale peuvent s’engourdir. Vous pourriez également avoir tendance à vous tenir voûtée ou à vous pencher de travers… Le coussin d’allaitement apparaît alors comme un accessoire indispensable. Sur la boutique en ligne lulu-nature.com, vous trouverez un coussin d’allaitement bio fabriqué spécialement pour favoriser un bon maintien. Au moment de l’allaitement, vous n’avez plus qu’à placer votre coussin sur vos jambes par exemple, afin de reposer votre bras qui tient votre bébé.

Le coussin d’allaitement favorise la tétée de bébé

Cet argument intéressera surtout les mamans qui allaitent au naturel. Soucieuse du confort de votre petit, vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour lui. En achetant un coussin d’allaitement dans une boutique de puériculture, vous lui faites également un cadeau. Celui de pouvoir se reposer sereinement dans vos bras et de pouvoir atteindre sans difficulté votre poitrine. Vous n’êtes pas sans savoir que la position dans laquelle se trouve bébé est primordiale et qu’en dépend alors la qualité de l’allaitement. Durant la tétée, sa tête doit pencher légèrement en arrière, mais veillez à ce que son menton soit tout de même collé à votre sein. De cette manière, il devrait recevoir la juste quantité de lait. Ces moments de connexion sont uniques et il convient que le parent et l’enfant soient tous les deux à l’aise.

Le coussin de grossesse aide la maman à mieux dormir

Vous avez constaté que votre sommeil est perturbé depuis quelque temps ? Il n’y a rien d’anormal à cela, tout ce chamboulement hormonal qui découle de votre grossesse peut altérer la qualité de votre sommeil. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité et vous avez à votre disposition des solutions « naturelles » pour améliorer votre condition. Le coussin d’allaitement n’est pas seulement un accessoire de puériculture, c’est aussi un excellent accessoire pour accompagner les femmes enceintes durant leur grossesse. Il peut se caler le long de votre dos ou sous votre poitrine, selon votre position préférée pour dormir. Dormir sur le ventre est de nouveau faisable pour celles qui sont dotées d’un ventre proéminent ! Ce coussin devient un support essentiel et vous permet de vous installer comme bon vous semble.

Le coussin d’allaitement est un excellent compagnon de sieste pour l’enfant

Cette raison risque de ne pas plaire à tout le monde, car la façon dont doit dormir un bébé éveille les passions. Certains s’accordent à dire qu’un tout petit ne doit pas être couché ailleurs que dans son lit. Il dort sur le dos, sur une surface plane et assez ferme et ne doit pas être gêné par une couverture, au risque de ne pas pouvoir s’en dégager s’il tente de se tourner. Proposer alors un coussin d’allaitement comme support pour dormir paraît inconcevable. Il s’agit de faire dans la demi-mesure et de n’envisager l’utilisation du coussin que pour une courte sieste par exemple, après un biberon justement. Vous pouvez placer votre petit au centre du coussin, à plat, de façon à ce qu’il soit entouré par les deux côtés. Sous votre surveillance, il sera calé et pourra profiter de ce petit cocon.

Le coussin de maternité permet de réduire les régurgitations du nourrisson

En ayant choisi d’allaiter ou de donner le biberon, le combat est le même : chaque maman peut se retrouver confrontée à ce problème de régurgitation. C’est un phénomène bénin qui se résorbe avec le temps. Toutefois, il faut apprendre à bien installer correctement son nourrisson afin de limiter la survenue des reflux. Le coussin d’allaitement peut aider, puisque vous pouvez caler la tête de votre petit de manière à ce que celle-ci soit surélevée. Cela facilitera par ailleurs l’arrivée du fameux rot post-biberon, qui permet d’évacuer le surplus d’air avalé lors de la tétée. Prenez alors l’habitude de laisser votre bébé dans cette position une fois qu’il a fini d’allaiter. Sa digestion n’en sera que meilleure et vous évitez ainsi la manifestation de reflux gastro-œsophagiens, plus problématiques pour la santé, car plus acides.


Quelle eau minérale choisir pour son bébé ?
Nutrition de bébé : quel lait choisir ?