Quel format choisir pour son faire-part de naissance ?

faire-part de naissance

En choisissant un faire-part de naissance, l’une des premières questions qu’on se pose est celle du format. Les imprimeurs utilisent différentes formes et bordures parmi lesquelles chacun peut trouver ce qui correspond à ses goûts et préférences.

Rectangle ou carré : lequel de ces formats choisir ?

La création d’un faire part rectangulaire correspond aux personnes avec des penchants esthétiques classiques. Ce format est une valeur sure et très courante, surtout qu’il vous donne l’entière liberté de choisir une présentation à la verticale ou à l’horizontale. Cette dernière est idéale pour produire un effet panoramique et pour mettre votre message et photo en avant. Ainsi, il y aura assez d’espace pour créer son faire part avec un patchwork de plusieurs images. Quant à l’orientation verticale, elle vous permet de mieux disposer votre texte, que ce soit sur la face verso ou recto.

Pour plus de simplicité, optez pour le format carré. Cela vous laisse l’occasion de laisser votre créativité s’exprimer dans le contenu d’un message humoristique par exemple. Sur un faire part de forme carrée, vous pouvez aussi placer un dessin décalé comme une caricature.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise d’impression de faire part en ligne, rendez-vous sur ce site.

La pochette-surprise : le choix original par excellence !

Pour une impression de faire part personnalisé, la pochette-surprise est votre meilleure alternative. Ce format s’apparente à un double paquet que vos invités prendront beaucoup de plaisir à découvrir. En effet, contrairement à un faire-part carré ou rectangulaire où le destinataire découvre d’emblée le contenu, celui-ci rend le message plus secret suscitant ainsi curiosité et impatience. Vous pouvez opter pour le modèle simple avec enveloppe qui aura toujours son petit effet.

Cependant, si vous avez choisi ce format singulier, ce n’est pas pour vous arrêter à mi-chemin. Jouez le tout pour le tout et soyez créatifs jusqu’au bout en créant une petite pochette dans un étui vintage. Le coût sera surement plus élevé, mais l’effet de surprise est garanti !

Faire part avec des bords surprenants

Les imprimeurs redoublent d’imagination pour concevoir des faire part à imprimer aussi touchants qu’originaux. Ainsi, vous trouverez des modèles avec bords arrondis qui apportent à une carte carrée ou rectangulaire une touche de finition des plus agréables à voir.

Par ailleurs, la bordure arrondie qui rappelle fortement les extrémités d’un biscuit classique peut être une bonne idée si vous voulez personnaliser votre faire part sans en faire trop. Le texte et la photo seront ainsi mis en valeur avec une pointe de créativité qui ne manquera pas d’avoir son petit effet !

Il y a aussi le format cœur qui installe d’emblée un ton affectif. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’écrire un message chargé d’émotions qui donnera au faire part toute la portée joviale d’une nouvelle naissance dans la famille.

Quelles astuces utiliser pour avoir un bébé garçon ?
Quel est l’équipement indispensable pour bébé ?