Les vêtements indispensables pour un bébé

Les vêtements indispensables pour un bébé

Comme on le sait, tous les vêtements ne sont pas adaptés à un nouveau-né. Que ce soit pour la qualité de ses matériaux ou pour l’aspect pratique de leur mise en place. Si, en tant que mère ou père d’un nouveau-né, vous ne savez pas trop quoi acheter ou quel vêtement bébé hiver fille ou garçon leur mettre, vous devriez lire cet article.

Des vêtements d’été ou d’hiver ?

L’un des principaux facteurs à considérer lors de l’achat de vêtements pour nouveau-nés est la période de l’année. Les vêtement bébé pour fille ou garçon à manches longues, les chandails ou les pantalons sont parfaits pour l’hiver. Comme les nouveau-nés retiennent la chaleur corporelle par la tête et les pieds, il est essentiel de protéger ces parties de leur corps.

Idéalement en été, les vêtements sont à manches courtes, tels que des bodys, des t-shirts avec des shorts ou des robes à manches courtes. N’oublions pas les capuchons en tissu léger qui aideront à prévenir les rhumes inconfortables.

Soit à tout moment de l’année, nous devons garder à l’esprit que notre tout-petit ne régule pas encore correctement la température de son corps. Nous devons éviter cela en plaçant toujours un vêtement plus que nous ne le portons, principalement en hiver.

Vêtements faciles à enfiler et à enlever

Peu importe la période de l’année où nous sommes, nous devons savoir que notre bébé salira rapidement ses vêtements. C’est pourquoi nous allons avoir besoin de plusieurs vêtements de rechange dans la même journée. Les bodys sont idéaux parce qu’ils ont des broches qui facilitent le travail de changement des couches, par exemple.

Il est bon d’avoir des vêtements qui peuvent habiller le nouveau-né en couches, donc s’ils se salissent, les couches supérieures se changent facilement sans débrider le petit. Les vestes ouvertes qui se ferment avec des broches ou des boutons évitent de faire passer de nombreux articles par le cou du bébé dans ses premiers jours.

Lorsqu’il s’agit de vêtements pour nouveau-nés, il est conseillé d’éviter les vêtements brodés, les nœuds ou les vêtements en maille. Si les vêtements de bébé sont une ou deux tailles plus grandes, c’est mieux. Moins le vêtement est serré, mieux c’est. Ce qui est bien, c’est qu’ils grandissent très vite et que les vêtements dureront plus longtemps.

Les meilleurs matériaux de confection de vêtements pour bébé

1. Coton doux et frais

Il existe deux types de coton les plus recommandés dans les vêtements pour nouveau-nés : le coton pima et le coton biologique. Les deux sont des matériaux idéaux pour les peaux délicates et pour les vêtements d’été.

Vous pouvez faire la différence entre le coton pima et les autres cotons parce que si vous tirez doucement sur le tissu, celui-ci reste compact. La douceur et la brillance sont aussi très supérieures.

Le coton biologique n’est pas nécessairement du pima. C’est plutôt que son processus de production respecte les normes qui le rendent écologique, non toxique et idéal pour la peau du nouveau-né. Il est idéal pour les ensembles naissance pour garçon et aussi pour les ensembles naissance pour fille.

2. La laine chaude

Il faut être très prudent avec la laine dans les vêtements de nouveau-né, cherchez des vêtements en laine de coton ou en laine mérinos. L’avantage est qu’il fournira de la chaleur par temps froid et mieux si vous le mettez sur des bodys ou d’autres vêtements en coton.

Les fibres de laine mérinos sont plus fines que les poils, elles sont très souples. Les vêtements d’hiver pour bébés faits de laine mérinos à 100 % auraient des propriétés antistatiques. En d’autres termes, ils recueillent moins de poussière et d’allergènes dans l’air. Ils ont même une certaine résistance au feu et aux rayons UV. La laine mérinos, comme la laine de coton, étant des fibres naturelles, est respirante et aide à contrôler la température du bébé.

Choisir un ensemble de naissance pour bébé à offrir en cadeau
Dors-bien et pyjamas naissance confortable pour bébé