Dors-bien et pyjamas naissance confortable pour bébé

pyjamas naissance confortable pour bébé

Durant les premiers mois de sa vie, votre enfant va passer la majorité de son temps à dormir, quasiment les deux tiers d’une journée. Vous comprenez donc pourquoi il est essentiel de prendre le temps de bien sélectionner le pyjama de bébé et de ne pas acheter suite à un coup de cœur. Voici donc quelques conseils qui sauront orienter votre choix.

Les différents modèles

Pour dormir, le pyjama reste le vêtement idéal. Il s’agit d’un vêtement confortable qui maintiendra le bébé au chaud. Les parents expérimentés recommandent les modèles qui s’ouvrent devant. Ils seront en effet bien plus simples à mettre. Durant les premières semaines de la vie du nourrisson, vous pouvez également opter pour un pyjama en « Y ». Il disposera de boutons (ouvertures pressions) situé sur le devant et au niveau des jambes. Les enfants nés prématurément auront eu droit à un pyjama adapté permettant de faire les soins nécessaires.

Une fois que votre enfant aura pris quelques centimètres (dès le troisième mois après sa naissance), vous pourrez vous tourner vers un autre modèle de dors-bien, le « pyjama pont ». Il vous faudra alors mettre bébé sur le ventre car ce vêtement s’enfile par les jambes et se ferme à l’aide de pressions situées sur le dos et au niveau des fesses.

Gardez bien à l’esprit que le pyjama naissance doit absolument rester simple à mettre et à l’enlever. N’oubliez en effet surtout pas que vous devrez changer votre enfant pas moins de cinq à six fois (au minimum). Pensez donc à prendre en considération cet aspect important sans quoi vous risquerez rapidement la crise de nerfs !

Bien choisir les matières

Vous n’ignorez sans doute que la peau d’un enfant demeure extrêmement fragile et donc sensible. Aussi, il convient de faire particulièrement attention aux matières qui composeront ses vêtements. Optez en priorité pour les matières douces, souples et en même temps confortables telles que le lin ou le coton. Ces deux matières citées en exemple participeront de plus à la régulation de la température interne de votre enfant.

Par opposition, vous aurez déjà compris que les matières synthétiques sont à proscrire. Elles sont capables de provoquer l’apparition de petits boutons et même d’allergie. Montrez-vous encore plus vigilant si vous achetez un vêtement pour un prématuré. Ce dernier bénéfice d’une moins bonne protection encore qu’un enfant né à terme.

Attention à la sécurité !

Un pyjama ou un dors-bien jolis et confortables ne sont pas suffisant. Il faut en effet veiller également à la sécurité de votre enfant. Pour cela, il est fortement déconseillé de choisir des vêtements intégrants des nœuds ou des cordons. Il est déjà arrivé par le passé qu’un jeune enfant s’étrangle ou s’étouffe avec de tels accessoires.

Choisir un ensemble de naissance pour bébé à offrir en cadeau
Les vêtements indispensables pour un bébé