Comment bien gérer le placard de votre enfant ?

bien gérer le placard de votre enfant

Tous les parents le savent : la gestion du placard de leur progéniture est loin d’être une chose aisée ! Ne paniquez pas pour autant car voici quelques conseils concernant deux étapes cruciales qui sont le choix des vêtements et l’organisation de leurs rangements.

Le choix des vêtements

En dehors de toute considération économique, trois critères priment sur les autres afin de réussir la sélection des habits pour votre enfant. Il s’agit tout d’abord du confort. En effet, les plus petits ont besoin de se sentir à l’aise et leur peau est également plus fragile que celles des adultes. Il convient par exemple de se détourner des fibres synthétiques, trop peu respirantes. Ensuite, ils doivent être adaptés aux conditions climatiques afin que le bambin n’ait ni trop chaud ni trop froid quelle que soit la saison. Enfin, tout parent expérimenté vous conseillera d’acheter des vêtements pratiques, c’est-à-dire faciles à enfiler et à enlever. Portez votre attention sur les boutons, fermetures et autres qui vous feront gagner de précieuses minutes !

N’hésitez pas à entendre les réflexions de votre enfant de temps à autre ! Ainsi, si ce dernier adore les vêtements Kenzo, pourquoi vous priver de lui faire plaisir ? Vous n’aurez aucune difficulté à trouver les différentes gammes Kenzo pour enfant (dont Kenzo bébé, plus connue sous le nom de Kenzo Kids) en magasin ou en ligne.

Faut-il laisser son enfant les choisir seul ?

Tout dépend de l’âge et du degré de maturité de votre enfant ! Commencez par les emmener faire du shopping avec vous. Vous pourrez ainsi échanger sur ses goûts et préférences vestimentaires. Vous lui montrerez également les pièges à éviter. Il pourra ainsi affirmer sa personnalité à vos côtés tout en bénéficiant de votre expérience.

Une fois que vous le sentirez prêt, vous pourrez lui confier un petit budget et le laisser seul faire ses achats. Continuez malgré tout d’imposer vos exigences afin qu’il ne se croit pas tout permis.

Aménagez son placard !

Les achats, c’est bien mais à un moment il faut aussi ranger ! N’oubliez pas non plus que les enfants sont de gros consommateurs de vêtements, aussi le rangement se doit d’être méthodique et organisé. Préférez ainsi les placards avec de nombreux tiroirs qui vous permettront de regrouper les affaires par type. De plus, vous n’aurez pas à tout ressortir pour une simple paire de chaussettes ! Votre armoire ne dispose pas de tiroirs ? Aucun problème ! Vous pouvez en effet y placer de multiples caisses qui se montreront tout aussi pratiques et efficaces.

Là encore, il vous faudra, à un moment ou un autre, responsabiliser votre enfant à l’importance d’un rangement précis de ses affaires. Montrez-lui ainsi où se rangent les pulls, les pantalons et ses shorts. Expliquez-lui l’intérêt d’une telle organisation et les nombreux avantages qu’elle présente.

Les cadeaux de Noël pour bébé : du tee-shirt pour bébé à toute la famille
Achat de bas pour bébés : choisir des bloomers de qualité