Choisir une poussette adaptée à ses besoins

Pour sortir prendre l’air ou pour vous balader en compagnie de votre bout de chou, rien ne vaut l’indispensable poussette. Facile à déplacer sans se sentir trop encombré, ce matériel de puériculture est proposé sous divers exemplaires et diverses fonctionnalités. Vous aimez sortir de chez vous fréquemment ? N’hésitez pas à chercher la poussette qui convient aux besoins de bébé, mais aussi aux vôtres. Comment choisir la poussette de votre bambin ? Voici des critères de choix pour vous aider à définir les caractéristiques de la poussette dont vous avez réellement besoin.

Choix poussette : des modèles en fonction de l’âge de bébé

Le choix d’une poussette dépend avant tout de l’âge de votre petit. Bien que l’on retrouve des poussettes plus modernes et plus fonctionnelles telles que les poussettes évolutives, il n’y a rien de mieux qu’une poussette qui correspond à la taille de votre bambin. Vous aurez donc le choix entre plusieurs modèles : la poussette classique composée d’un châssis et d’un hamac, et dans laquelle bébé est placé face à vous. Dès ses premiers mois jusqu’à ce qu’il gagne quelques centimètres, votre bout de chou pourra se promener sans souci dans ce type de poussette la solution nacelle est destinée aux nouveaux nés jusqu’à ce qu’ils aient six mois. Mine de rien, cet équipement de puériculture est très confortable et favorise le sommeil aux tout-petits la solution coque, pour les bébés de 3 à 9 mois permet à bébé de profiter du paysage dans une position assise. Comme il tient déjà très bien dans une position assise, ce sera facile et confortable pour lui de s’asseoir dans sa poussette où que vous l’emmeniez et il y a les modèles adaptés à tout âge, dès la naissance jusqu’aux 4 ans de l’enfant. Pouvant supporter un enfant jusqu’à 15 kg, il suffit de régler l’angle du hamac pour l’adapter aux besoins de bébé la solution multiplace, si vous décidez de sortir avec vos deux enfants dont l’un est plus âgé de 2 ans. Chacun trouvera sa place et vous pourrez garder un oeil sur les deux sans avoir à courir après le grand frère et laisser de côté le plus jeune.

Choix poussette : des modèles en fonction des circonstances

Si vous prévoyez d’emmener bébé en balade dans le parc du coin, de l’emmener avec vous pour faire les courses dans le supermarché le plus proche ou de sortir prendre l’air un peu plus loin, ce ne sera pas évident de le porter dans vos bras. Vous aurez d’ailleurs les mains encombrées par les sacs de provisions en plus du sac à langer, si bien que ce sera difficile de porter votre bout de chou. Pour pouvoir sortir librement et plus léger, la poussette est donc la meilleure alternative. Mais le choix d’une poussette doit aussi bien dépendre des lieux où vous vous rendez souvent. Vous l’aurez compris, une poussette plus résistante est plus adaptée pour les sorties hors de la ville par exemple. Aussi, les spécialistes en équipements de puériculture conseillent vivement aux parents de se rapporter à leur mode de vie dans le choix d’une poussette.

Si vous aimez longer la ville et ses alentours à pieds, la poussette à quatre roues, légères, peu encombrante et facile à manipuler est l’option idéale.

Si vous habitez une maison éloignée de la ville, le mieux serait de choisir une poussette tout terrain et très résistante, capable de garantir le confort de bébé, mais aussi sa sécurité.

Choix poussette : des accessoires pour le confort de bébé

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer des petits accessoires dans le choix d’une poussette. Toujours dans le but de veiller au bien-être de bébé, penchez pour une poussette déjà équipée, ou pour un modèle que vous pourrez accessoiriser vous-même. Choisissez des kits comme l’arche d’éveil pour attirer l’attention de bébé, l’ombrelle pour le protéger du soleil ainsi que les autres équipements de protection contre la pluie et le froid.

Comment choisir un siège-auto ?
Quels sont les accessoires pour poussette indispensables ?