Choisir un ensemble de naissance pour bébé à offrir en cadeau

Ensemble de naissance pour bébé

Offrir un cadeau de naissance n’est pas juste la coutume. En réalité, cette marque d’affection émeut toujours les parents et leur prouve que les proches sont de tout cœur avec eux. Au vu de l’importance de ce présent, le choix de l’article à donner peut devenir un casse-tête pour les proches et la famille. Des vêtements, comme un ensemble de naissance pour filles ou pour garçons, plaisent toujours aux parents. Ce genre de cadeau ne risque pas de décevoir les parents.

Les éléments à vérifier pour bien choisir un vêtement bébé fille ou garçon

Les vêtements à offrir aux petits doivent être sélectionnés judicieusement pour garantir le maximum de confort aux nouveau-nés, et en même temps pour faire plaisir aux parents. Un ensemble naissance garçon ou fille représente la meilleure alternative puisque le kit est composé de plusieurs éléments utiles à l’enfant, comme un doudou, des chaussettes, un bonnet, un body, une grenouillère ou autre. Les vêtements qui constituent l’ensemble de naissance pour garçon et pour fille varient selon les enseignes, donc il faut savoir bien choisir. Compte tenu de la sensibilité et de la fragilité du bébé, les habits fabriqués dans des fibres naturelles doivent être privilégiés. La laine, l’éponge, le lin et le coton sont les matières adéquates qui ne déclenchent pas des réactions cutanées ni des allergies. Les tailles entre 3 à 6 mois sont parfaites pour un cadeau de naissance. Même en gagnant du poids chaque jour, le bébé aura le temps de le porter.

Opter pour les habits pratiques

Le corps du bébé étant encore fragile, les manipulations lors du change doivent se faire avec grande attention. Les habits qui rendent ces moments agréables sont appréciés des parents et évitent de brutaliser l’enfant. Les tenues faciles à enfiler conviennent bien, comme celles qui s’ouvrent à l’entrejambe, par-derrière ou par-devant. Les bébés ont tendance à se salir rapidement, comme lors de la tétée, de son repas ou autres. Le change de ses vêtements peut avoir lieu plusieurs fois par jour, augmentant de manière considérable la quantité de linge à lessiver. Les habits de bébé qui se lavent, sans équivoque, à la machine sont à prioriser. La vérification de l’inscription sur l’étiquette aide à savoir si l’article peut être décrassé sans spécificités particulières.

Tenir compte de la saison

Un nouveau-né n’a pas la faculté de réguler la température de son corps. L’hydrater, le découvrir et lui faire porter des accessoires pour le protéger de la chaleur et des rayons ultraviolets est incontournable en été. Il en va de même des périodes de froid. Un vêtement bébé hiver fille ou garçon convient mieux puisque l’enfant doit être protégé du vent et du froid. Les accessoires indispensables peuvent être offerts avec les vêtements, comme les chaussons fourrés, les moufles, le bonnet et bien d’autres encore.

Dors-bien et pyjamas naissance confortable pour bébé
Les vêtements indispensables pour un bébé