Achat de bas pour bébés : choisir des bloomers de qualité

bloomers

Le bloomer fait partie des pièces vestimentaires qui incarnent au mieux l’univers de l’enfant. Cet élément figure parmi les bas pour petits garçons les plus utilisés. Voici comment choisir un bloomer de qualité et comment le faire porter à votre enfant.

Le bloomer : le must have de la garde robe des bébés

Si vous n’avez jamais entendu parler de « bloomer » il y a des chances que vous soyez plus familiers avec l’appellation « short culotte ». Même si certains parents y voient un habit masculin, les marques ont su produire des modèles mixtes qui vont parfaitement aux petites filles.

Dans sa version classique, cette culotte bouffante est de couleur bleu marine avec un fini délavé caractéristique de ce type de vêtements bébé. Même si elle ressemble beaucoup à du jean, la matière du bloomer garçon est le coton. Avec sa texture douce et légère, elle permet à l’enfant de bouger sans aucune contrainte. Voilà pourquoi ce vêtement connait un grand succès et devient même un habit classique et atemporel que tous les bébés doivent avoir dans leur garde-robe.

Le confort avant tout !

Avec le grand choix de pièces vestimentaires pour bébé garçon, les parents sont de plus en plus séduits par la mode enfantine. On pense alors à choisir des habits stylés avec un mariage de couleurs à la fois pensé et original. Mais l’intérêt accru pour l’aspect esthétique ne doit pas évincer l’impératif du confort.

Si l’on doit s’intéresser au bloomer, on doit aussi être en mesure de trouver un modèle suffisamment confortable pour votre petit garçon ou petite fille. Pour cela, assurez-vous que la culotte ne dépasse pas le niveau du genou. Autrement, vous allez devoir enrouler ce qui dépasse pour épargner à votre enfant les risques de chutes. Au niveau de la taille, l’élastique doit être souple tout en assurant le maintien nécessaire. Celui du bas doit aussi présenter assez de souplesse et de rigidité pour obtenir l’effet bouffant tant recherché dans le bloomer.

La facilité d’entretien

Un nettoyage facile et pratique est un critère incontournable lorsque vous achetez des vêtements pour enfants. Contrairement aux adultes, les plus jeunes ne portent pas leurs habits plus d’une fois surtout lorsqu’il s’agit de bas. Le bloomer garçon ne déroge pas à la règle. Comme vous allez devoir le laver régulièrement, examinez bien la matière et ses méthodes d’entretien.

Le lavage le plus pratique se fait en machine à 30 °. Il faudra aussi que vous soyez en mesure de placer le vêtement dans un sèche-linge pour des raisons de praticité évidentes. Enfin, optez pour une lessive douce spécialement destinée aux vêtements pour enfants. Non seulement votre garçon sera plus à l’aise dans ses habits, mais ces derniers vont rester en bon état beaucoup plus longtemps.


Comment bien gérer le placard de votre enfant ?
Les cadeaux de Noël pour bébé : du tee-shirt pour bébé à toute la famille